Enseignant.es non remplacé.es, carte de l’Éducation prioritaire trop ancienne, le manque de moyens du service public ne peut plus durer !
Une semaine après l’avertissement du 3 Avril, et puisque rien n’a bougé particulièrement là où les services publics sont les plus essentiels, la journée de grève a été massivement suivie le jeudi 10 Avril dans le sud grenoblois. Réunis en Assemblée générale, les enseignant·es du 1er degré des nombreuses écoles fermées (réseau REP+ et écoles orphelines voisines), du 2nd degré des collèges des Saules et Lucie Aubrac, accompagné.es de collectifs de parents d’élèves, ont choisi une novelle journée de grève le Lundi 5 Mai , jour de la rentrée des vacances de printemps. « Pas de moyens, pas de rentrée. »
Pour la suite, la FSU 38 appelle à une journée de grève intersyndicale nationale « Fonction Publique » le jeudi 13 mai, qui fait évidemment sens et lien avec ce mouvement local : https://fsu38.fsu.fr/plus-de-fonction-publique-journee-de-greve-et-manifestation-le-13-mai/