La lettre de l’AGU du 18 décembre 2013
Page 1 : bonnes fêtes
Page 2 : fatalité ?
Page 3 : école, école…
Page 4 : un joyeux moment pour bien finir
Page 1 : bonnes fêtes
Page 2 : fatalité ?
Page 3 : école, école…
Page 4 : un joyeux moment pour bien finir
Exceptionnellement sans sommaire (voir en p. 1)
- Secteurs et collectifs locauxNelson Mandela nous laisse un message essentiel : il a dit NON au racisme, à tous les puissants qui ont fini par céder devant l'extrême détermination de ce résistant et la force du droit qu'il incarnait. Nous n'oublierons jamais les décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d'Estaing, coopérait avec le régime de l'apartheid. Nous n'oublierons jamais que Mandela fut considéré comme un « terroriste [...]
Page 1 L'après Pisa ?
Page 2 Les programmes
Page 3 Liberté presse ; Lutte contre le racisme ; Mandela : l'éducation
Page 4 Mandela
Page 5 Monsanto ; Amnesty International
Page 6 Roms : lutte contre les idées reçues ; Guadeloupe, une colonie française
Merci à Anne Marie GUILLAUME co-secrétaire SNES-FSU 38 pour sa présence (informations sur la carte-loisir) et à Marylène CAHOUET (responsable des retraités FSU au niveau national).
Rapport rapide sur l'Assemblée Générale de la FGR (fédération générale des retraités) le 21 novembre ; la FSU a soutenu ses positions face à une tendance qui tend à accompagner les actions gouvernementales.
Point sur la situation politique et sociale (Elvire Delgado)
La courbe du chômage ne baisse pas et les mesures (...)
Indigestion de Pisa en seulement trois pages
- Secteurs et collectifs locauxNous dénonçons l'hypocrisie du gouvernement PS qui utilise le blason de la gauche pour habiller un projet d'exclusion et protéger les privilèges d'une Europe forteresse. Comment ? En construisant de toute pièce l'image d'un étranger qui menace, en taisant les responsabilités des pays du nord dans ce qui pousse des individus à quitter leur pays, leur familles...
Nous nous insurgeons contre l'empilement de lois et des pratiques politiques toujours plus injustes : gesticulations qui enferment, (...)