La jeunesse et tous les laissés pour compte du système en ont assez du chômage, de l’humiliation, d’avoir le ventre creux, assez de la corruption et de l’injustice sociale grandissantes… assez de subir des régimes dictatoriaux et mafieux. C’est le point de départ de la révolte qui comme une trainée de poudre s’étend de la Tunisie à l’Égypte, en passant par l’Algérie, la Jordanie, le Yémen…

Ils sont des millions à descendre dans la rue et n’hésitent pas à braver la répression. La peur a changé de camp !

L’ensemble des gouvernements états-uniens et européens, des organismes internationaux (de la Banque Mondiale à l’UE en passant par le FMI) ont soutenu jusqu’au bout ces dictatures.

Devant cette levée en masse des peuples, ils sont pris de panique et s’agitent pour trouver des « solutions » et pouvoir continuer comme avant. Mais les peuples ne veulent pas se faire confisquer leur révolution. Ils ne veulent pas seulement en finir avec les dictateurs mais avec leur régime aussi !

Meeting unitaire

Mardi 15 février (19 h 30) à Fontaine

Salle Edmond Vigne – 23, rue des Alpes

(tram : ligne A – arrêt : Hôtel de Ville)

Avec notamment la participation de Adel Thabet, porte-parole en France

du Parti communiste des ouvriers de Tunisie, et Annie DAVID, sénatrice

de l’Isère, de retour de Tunisie.

"-" Quelle solidarité apporter aux peuples tunisien, égyptien, … ? Par

quels moyens ?

"-" Le combat de ces peuples : quelles répercussions dans les autres

pays ?

"-" Quels enseignements peuvent en tirer ceux qui luttent ici pour un

changement social et politique de fond ?

À l’appel de : ADAFL, AFPS, Afric’ Impact, Association Franco-Tunisienne d’Échirolles, Association des Palestiniens de France, ATTAC, CADTM, CIIP, Collectif de Tunisiens de Grenoble et agglo, Collectif Palestine, Femmes en Noir 38, FSU, Génération tunisienne de France, GU, Iran Solidarités, JC, Les Alternatifs, Ligue des Droits de l’Homme, Ligue des droits de l’Homme Iran, Maroc Solidarités Citoyennes, Mouvement de la Paix, Nil Isère, NPA, PAG 38, PCF, PCOF, PG, RNG, SUD/Solidaires Isère