Face à la complicité de la "Communauté Internationale", rassemblement d’urgence contre la répression engagée par le gouvernement israélien, à l’appel de l’AFPS et du Collectif isérois pour la Palestine

Vendredi 11 juillet à 18h

Rue Félix Poulat à Grenoble

Dès le 12 juin, suite à la disparition de trois jeunes colons israéliens en territoire palestinien occupé les populations des Territoires Occupés Palestiniens subissent une punition collective sous la forme d’une offensive militaire généralisée :

"-" 13 Palestiniens tués en Cisjordanie,

"-" des dizaines de blessés,

"-" plus 800 arrestations dont 23 députés

"-" Des maisons pillées ou détruites

"-" Des appels à la haine dans les quartiers ou les villes arabes en Israël

Depuis la découverte des corps des 3 colons, un déferlement de haine s’est traduit entre autres par l’assassinat d’un jeune Palestinien brulé vif à Jérusalem, la punition collective s’est amplifiée. Depuis 4 jours, par centaines, les raids aériens se succèdent sur la bande de Gaza, chaque jour le nombre de civils tués augmente (40 morts dont 7 enfants et 4 femmes ce 9 juillet à 16h), de nombreux blessés, des écoles, des mosquées, des maisons et bâtiments publics détruits.

Une offensive militaire terrestre « haie de protection » se prépare laissant présager le pire.

Face au silence de la Communauté Internationale, nous appelons à un rassemblement d’urgence contre la répression meurtrière engagée par le gouvernement israélien

Vendredi 11 juillet à 18h, rue Félix Poulat à Grenoble.