Alors que la révolte du peuple syrien se poursuit depuis un an, le régime de Bachar El Assad, sourd aux revendications des Syrien-ne-s , se livre à une intense répression à huis clos sur la population. Les arrestations, les blessés et les tués, les torturés et les disparus se comptent par dizaines de milliers. Des villages et des quartiers entiers sont rasés. C’est une véritable GUERRE contre le peuple syrien, opprimé par une dictature se perpétuant de père en fils depuis 42 ans, qui exprime sa volonté de changement.

Nous appelons les citoyen-ne-s de l’Isère à un :

RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE MERCREDI 13 JUIN 2012 de 18H15 à 19H30

Interventions, témoignages, poèmes, musique…

RENDEZ-VOUS à FÉLIX POULAT

- pour la fin de la dictature en Syrie et l’avènement d’un régime démocratique, libre, indépendant de toute théocratie, respectueux des droits, des hommes, des femmes, comme des enfants,
- pour exiger de la communauté internationale, du gouvernement français, des institutions européennes une ferme condamnation de ces massacres et de la répression criminelle perpétrée par le régime de Bachar El Assad,
- pour accentuer la campagne de solidarité avec la population syrienne : Arrêt immédiat des exactions, crimes et massacres à l’encontre des populations civiles ; Respect de leur droit imprescriptible à construire une alternative démocratique à la dictature hors de toute hégémonie de la part de pays tiers.

Nous refusons l’indifférence et la passivité face à la poursuite du massacre et à l’impunité des criminels.

Signataires : ASLI (Association des Syriens libres et indépendants) – Attac 38 – CADTM – Cercle Bernard Lazare – Cercle Laïque – CIIP – Comité syrien de Grenoble – CSRA – Freesyria – FSU – Iran Solidarités – Les Alternatifs – LDH Grenoble et 38 – LDDHI (Iran) – LIFPL (ligue internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté) – Maroc solidarités citoyennes – Mouvement de la Paix – NPA – PCF – PCOF – PS 38 – Solidaires Isère – UD CFDT – UD CGT – UJFP (union juive française pour la paix) –