Alors que la révolte du peuple syrien se poursuit depuis un an et demi, le régime de Bachar El Assad, sourd aux revendications des Syrien-ne-s, se livre à une répression d’une barbarie inouïe à huis clos sur la population. Les arrestations, les blessés, les tués, les torturés et les disparus se comptent par dizaines de milliers. Des villages et des quartiers entiers sont rasés. C’est une véritable GUERRE contre le peuple syrien, opprimé par une dictature se perpétuant de père en fils depuis 42 ans et qui instrumentalise certaines communautés, comme les Alaouites, pour diviser et opposer le peuple syrien.

Nous appelons les citoyen-ne-s de l’Isère à

un RASSEMBLEMENT et une MARCHE SOLIDAIRE

Samedi 29 septembre 2012, de 14h30 à 17h

RENDEZ VOUS à FÉLIX POULAT

Interventions, témoignages, poèmes, musique…

"-" pour la fin de la dictature en Syrie et l’avènement d’un régime démocratique, libre, indépendant de toute théocratie, respectueux des droits, des hommes, des femmes, comme des enfants
"-" pour exiger de la communauté internationale, du gouvernement français, des institutions européennes, de la Russie et de la Chine une ferme condamnation de ces massacres et de la répression criminelle perpétrée par le régime de Bachar El Assad

"-" pour accentuer la campagne de solidarité avec la population syrienne, avec les réfugiés syriens (en Turquie, au Liban, en Europe…). Arrêt immédiat des exactions, crimes et massacres à l’encontre des populations civiles ; Respect de leur droit imprescriptible à construire une alternative démocratique à la dictature hors de toute hégémonie de la part de pays tiers.

Nous refusons l’indifférence et la passivité face à la poursuite du massacre et à l’impunité des criminels.

Premiers signataires : Collectif des organisations syriennes (ASLI, Freesyria…), CIIP, CSRA, Comité isérois de soutien aux sans papiers, Europe Ecologie/Les Verts, FSU, Iran solidarités, Les Alternatifs, Maroc solidarités citoyennes, Mouvement de la Paix, NPA