Les déclarations successives de nos gouvernants, présentent encore et toujours fonctionnaires et retraités de la fonction publique comme des nantis, devant se sacrifier par « solidarité »

Mais les retraités savent compter.. Ils voient bien qu’avec un niveau d’inflation annuelle officiel de 3,7% succédant à d’autres années où le coût de la vie avait déjà bien augmenté, leurs fins de mois se resserrent. En 2008 les pensions sont revalorisées de 1,1% au 1er janvier et de 0,8% au 1er septembre !

Le compte n’y est pas !

C’est pourquoi le 16 octobre nous devons être très présents dans la manifestation avec nos exigences légitimes :

Réelle revalorisation de nos pensions et des retraites en général

Maintien des retraites par répartition

Attachement au code de pension pour les retraités de la fonction publique d’état

Solidarité entre les secteurs public et privé

Manifestation le jeudi 16 octobre 2008

à Grenoble : rassemblement , place André Malraux à 15 heures – rendez-vous derrière la banderole SFR-FSU

à Vienne : 14h30 gare SNCF (et rassemblement place de l’hôtel de ville)

Cartes postales (envoyées dans un bulletin FGR) : signez et faites signer. Ajoutez le sigle FSU sur la banderole de la photo.

Question subsidiaire : est-il « raisonnable » par les temps qui courent (tempêtes boursières et immobilières) de fonder la protection vieillesse sur les incertitudes de la capitalisation ?

Geneviève MOCQUET

En lien ci-dessous, le tract intersyndical en Isère.