La FSU de l’Isère soutient l’appel aux rassemblements devant les préfectures ce mercredi 28 Juin. Rendez-vous à Grenoble Place de Verdun 18h.

La ligue des Droits de l’Homme il y a peu, les Soulèvements de la Terre le 21 Juin, Anticor dépossédé de ses prérogatives judiciaires, la Confédération paysanne dans le collimateur de la FNSEA et donc du gouvernement, Extinction Rebellion, Dernière Rénovation, ATTAC… La liste des mouvements contestataires de l’ordre actuel inquiétés ou empêchés d’agir par l’Etat s’allonge démesurément.

Ce mercredi 28 juin des responsables syndicaux des Deux Sèvres (département de Sainte Soline) ont été placés en garde à vue à l’issue de leur audition.

La stratégie présidentielle de musellement des oppositions à l’Assemblée ou au Sénat, mais aussi dans la société civile, s’accentue. Faute d’avoir remporté le combat des idées sur le recul de l’âge de la retraite, exposé par son inaction environnementale et ses choix de soutien inconditionnel aux minorités richissimes, le camp présidentiel choisit la répression tous azimuts. Et dire que ce président a ét élu pour faire barrage au RN…

Tout cela ne suffira pas à résoudre les problèmes que la FSU se fera un devoir de relayer et porter !

Une pétition de soutien aux Soulèvements de la Terre : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/nous-sommes-les-soulevements-de-la-terre

Et le communiqué de la FSU :