Après le rendez-vous organisé par le CIIP le 6 juin :

SOS Racisme, La ligue des Droits de l’Homme, le Centre d’Information Inter-Peuples et bien d’autres organisations appellent à un RASSEMBLEMENT ce JEUDI 6 JUIN 2013 à 19h rue Félix Poulat suite à l’agression d’une violence extrême perpétrée mercredi 5 juin à Paris par un groupe d’extrême droite contre un jeune étudiant militant… Le CIIP

Deux rassemblements sont organisés aujourd’hui à Grenoble à la mémoire de Clément Méric :

- 12h devant l’amphi Weil sur le campus (voir appel ci-dessous à l’initiative du SNESUP)

- 18h30, rue Félix Poulat (voir pièce jointe du collectif LUCIDE)

Protestation et solidarité face à l’assassinat d’un étudiant par un groupe d’extrême droite

Le mercredi 5 Juin 2013 à 18h, Clément Méric, âgé de 19 ans, étudiant à Sciences-Po Paris et militant connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris. Violemment tabassé par un groupe de militants d’extrême droite, il a été laissé inanimé et déclaré le soir-même en état de mort cérébrale.

L’intersyndicale des établissements universitaires grenoblois exprime son horreur et sa consternation face à ce lâche assassinat, et salue la mémoire de ce jeune militant assassiné en raison de son engagement pour le progrès social et les libertés.

Elle demande la dissolution des groupes d’extrême droite qui depuis plusieurs semaines se livrent à des actes de violence et se répandent en propos racistes, xénophobes et homophobes, dans des visées explicitement néo-nazies.

Elle appelle l’ensemble des personnels et étudiants à un rassemblement devant l’amphi Weil à 12h vendredi 7 juin 2013 pour exprimer l’indignation que suscite cet acte barbare, et saluer la mémoire de Clément Méric, en solidarité avec ses proches et ses camarades.