Suite aux résultats électoraux de juillet, le président de la République aurait dû nommer un premier ministre issu du camp arrivé premier. La FSU a acté un soutien franc pour le programme du Nouveau Front Populaire.

Au vu de l’absence de plan d’urgence pour les Services Publics et l’Education nationale, au vu de la non-abrogation de la réforme des retraites, du « Choc des savoirs », et aujourd’hui de la nomination d’un premier ministre de droite issu des LR, le bureau de la FSU 38 réuni ce jeudi 5 Septembre a décidé d’appeler à rejoindre les manifestations organisées samedi 7 Septembre :

à 18h  place Félix Poulat à Grenoble ;

à 10h Place du Champ de Mars à La Tour du Pin

Cette 1ere action s’inscrit dans un contexte de construction d’un mouvement syndical puissant pour faire valoir nos revendications.

Abandon et boycott des évaluations nationales systématiques dans le 1er degré : journée de grève le mardi 10 Septembre, rassemblement 14h devant le rectorat de Grenoble

Journée interprofessionnelle pour l’abrogation de la réforme des retraites et les augmentations des salaires et des pensions le 1er Octobre.

La mobilisation a payé pour battre l’extrême droite, elle doit s’amplifier pour faire aboutir les revendications des travailleuses et des travailleurs.