Action du CAC 38 Vendredi 18 janvier 2013
à partir de 18h Palais des Sports de Grenoble (porte Vercors côté ouest)
« Mon ennemi c’est la finance » Un président normal doit tenir ses engagements
A l’occasion des vœux du maire de Grenoble, le collectif grenoblois « Audit citoyen de la dette publique » sera présent, à la rencontre des citoyennes et citoyens grenoblois, pour dénoncer l’austérité dont la dette publique n’est qu’un prétexte et qui frappe de façon inhumaine les populations les moins favorisées.Notre adversaire, c’est le monde de la finance qui porte l’entière responsabilité de la crise actuelle.Nous interpellerons, François Hollande, Président de la République qui, contrairement à ses engagements de candidat, n’a pas fait avec son gouvernement le choix d’une « inflexion » à l’encontre des puissances financières et bancaires : avec ces orientations, le »monde » de la finance n’a pas à s’inquiéter.
Rassemblement à partir de 18h
Si possible prévoir une combinaison blanche ( sans appartenance associative, syndicale, politique) pour être plus visible.
Nous aurons à disposition des tracts (Mon ennemi c’est la finance), des panneaux avec slogans qui pourront être portés (dos), des bâtons lumineux
Des chansons de circonstance au refrain connu sont également prévues. Diffusez cet info dans vos réseaux Soyons nombreux.
Conférence-débat : « austérité – dette – Europe »
Avec la participation d’un « Économiste atterré »
Vendredi 15 février 2013 à 20 h
Maison du Tourisme – Grenoble