Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que la prochaine négociation salariale ne se présente pas dans de bonnes conditions.

En effet, en faisant adopter une loi de finances et une loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2016 avec quasiment aucune marge de manœuvre pour une augmentation générale des traitements, le gouvernement annonce la couleur : la politique d’austérité continue… et ce n’est pas la nôtre !

La politique actuelle du gouvernement conduit non seulement à une baisse sans précédent du pouvoir d’achat des fonctionnaires, mais elle s’accompagne de nombreuses réformes imposées sans négociation (collège, territoriales, santé…) qui poursuivent les politiques précédentes, entrainent la casse des services publics et détériorent encore nos conditions de travail.

Enfin, tous les secteurs de la Fonction publique, pourtant essentiels au progrès social et à la population, restent confrontés à des sous effectifs insupportables. C’est pourquoi, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à faire de la journée du 26 janvier 2016, un temps fort de mobilisation, par la grève et la manifestation pour :

"-" une augmentation de la valeur du point d’indice qui tient compte de l’inflation subie depuis plusieurs années ainsi que des pertes du pouvoir d’achat, en particulier, depuis 2010,

"-" le développement de l’emploi public statutaire par des créations nettes dans tous les secteurs,

"-" des moyens financiers permettant de développer un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Les fédérations syndicales signataires appellent les agents à se rassembler unitairement afin de construire les conditions de réussite de cette journée de mobilisation et de grève, et les suites à donner à cette journée.

Mardi 26 janvier 2016

Grève et Manifestation

Départ 14h place de Verdun- Préfecture de Grenoble

Parcours : préfecture – mairie – conseil départemental – cité administrative – rectorat – préfecture