Retrait sans condition de la loi « El Khomri » !

Appel à un grand rassemblement unitaire

Mercredi 9 mars à 12h

Place de Verdun à Grenoble

Le projet de contre-réforme du Code du Travail est une attaque sans précédent contre le monde du travail et les droits des salarié(e)s. Il s’inscrit dans la droite ligne des contre-réformes déjà engagées par le gouvernement, consistant à casser les acquis sociaux conquis de haute lutte depuis plus d’un siècle, et parfois au prix de leur vie, par les salarié(e)s, au seul profit du patronat.

Les organisations de jeunesse, les syndicats ne comptent pas en rester là et appellent la population dans son ensemble à s’engager dans la mobilisation sous toutes les formes, y compris la grève, pour faire retirer ce texte dans son intégralité.

Non seulement ce projet de loi est un recul sans précédent, mais il va à l’encontre des enjeux-clés d’aujourd’hui : réduction du temps de travail, amélioration des conditions de travail, salaires, services publics, répartition des richesses… Dans le contexte actuel (chômage record, précarité croissante, hausse des inégalités, pessimisme sur l’avenir, succès de l’extrême droite…), ces enjeux sont fondamentaux.

CE PROJET EST INACCEPTABLE !

C’est pourquoi nous serons dans la rue les 9 et 31 mars 2016

""