Pas touche aux Conventions Collectives et aux Statuts.

Les syndicats CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CNT, UNEF et UNL considèrent que le projet de loi travail qui sera présenté aux parlementaires le 3 mai prochain est un recul sans précédent contre les salariés de ce pays. Plus qu’un recul c’est précisément un changement radical de société que le gouvernement tente d’imposer.

Du modèle social à la Française, ils n’en veulent plus. Le gouvernement se soumet au monde économique, au monde de la finance, lois après lois, en plaçant l’entreprise et le CAC 40 au-dessus de l’Etat, des salariés et des populations.

Pour la loi travail, le principe de faveur pour le patronat y est inscrit de bout en bout, rendant caduc le fondement même du code du travail qui est d’assurer à tout un chacun les mêmes protections dans le pays, dans chaque entreprise, pour tous les travailleurs.

L’inversion de la hiérarchie des normes est un point d’entrée supplémentaire pour que les salariés les plus faibles voient leurs droits diminués par des accords signés sous le chantage à l’emploi.

Dans les entreprises, les services publics, dans les lycées et à l’Université, préparons la grève interprofessionnelle

LOI TRAVAIL

"-" Un accord d’entreprise pourrait annuler toute mesure de la Convention collective qui déplairait à l’employeur.

"-" La « loi travail » serait dévastatrice pour les fonctionnaires et les salariés sous statut des entreprises publiques. Cette loi ouvrirait la porte à l’individualisation contre les garanties inscrites dans les statuts nationaux.

"-" 70% de la population est opposé au projet de loi.

"-" 1,2 million de jeunes et de salariés ont manifesté pour le retrait pur et simple du projet de la « Loi travail » durant la journée de grève du 31 mars.

JEUDI 28 AVRIL 2016, mettons à l’arrêt le maximum d’entreprises et de services publics, de facs et de lycées ! Tous en grève – tous aux manifestations

GRENOBLE 10h, gare SNCF

BOURGOIN 12h, cinema Mégaroyal

ROUSSILLON 10h, place de la République

VIENNE 14h30, Champ de Mars

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires (salariés et étudiants), CNT, UNEF, UNL, appellent les salariés et les jeunes, à se réunir en AG avec leurs organisations syndicales sur les lieux de travail, pour décider d’une grève massive le 28 avril.