Éditorial

Le travail parlementaire avance à grands pas sur les lois touchant à la refondation de l’école ainsi qu’à l’enseignement supérieur et la recherche, sans réelle prise en compte de l’avis des personnels. C’est pourquoi la FSU organise une manifestation nationale le 6 avril à Paris.

Sur un plan plus général, les actions du 31 janvier dans la fonction publique, du 5 mars contre l’ANI, du 14 mars contre l’austérité en Europe, ouvrent la voie à des mobilisations plus large, comme celles

qu’il nous faut construire sur la question des retraites, pour un véritable changement de politique.

Pour permettre à chacun de mieux connaître les enjeux des politiques européenne et nationale, l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires organise un

stage de formation syndicale le

lundi 13 mai 2013 (de 9h à 17h)

à la Bourse du travail de Grenoble :

« L’austérité en Europe, sa traduction en France avec l’ANI. Comprendre pour mieux combattre »

Réservez dès maintenant la date, transmettez votre demande d’autorisation d’absence avant le 13 avril (modèle et infos complémentaires sur le site).

Blaise Paillard

Sommaire :

- Éditorial, agenda p.1

- Enseignement Supérieur et Recherche p.2

- Loi d’orientation et manifestation p.3

- La retraite, à vivre dignement p.3

- Décentralisation, acte III p.4

Agenda

La retraite, nous voulons la vivre dignement. Rassemblement des retraités, jeudi 28 mars 2013 15h, permanence parlementaire, 21 rue Doyen Gosse, Saint Martin D’Hères

Hommage à la lutte du peuple syrien. Rassemblement solidaire

samedi 30 mars 2013, 14h30, rue Félix Poulat, Grenoble.

Manifestation nationale pour l’Éducation, samedi 6 avril 2013

à Paris,14h, Bastille.

Du refus d’être complice de l’état d’Israël à l’engagement pour la paix. Mercredi 17 avril 2013, deux conférences-débat avec Pierre STAMBUL, vice président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

- de 12h à 14h : Amphi 4 – Université Stendhal, campus de Saint Martin d’Hères