Éditorial

Le travail parlementaire avance à grands pas sur les lois touchant à la refondation de l’école ainsi qu’à l’enseignement supérieur et la recherche, sans réelle prise en compte de l’avis des personnels. C’est pourquoi la FSU organise une manifestation nationale le 6 avril à Paris.

Sur un plan plus général, les actions du 31 janvier dans la fonction publique, du 5 mars contre l’ANI, du 14 mars contre l’austérité en Europe, ouvrent la voie à des mobilisations plus large, comme celles

qu’il nous faut construire sur la question des retraites, pour un véritable changement de politique.

Pour permettre à chacun de mieux connaître les enjeux des politiques européenne et nationale, l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires organise un

stage de formation syndicale le

lundi 13 mai 2013 (de 9h à 17h)

à la Bourse du travail de Grenoble :

"L’austérité en Europe, sa traduction en France avec l’ANI. Comprendre pour mieux combattre"

Réservez dès maintenant la date, transmettez votre demande d’autorisation d’absence avant le 13 avril (modèle et infos complémentaires sur le site).

Blaise Paillard

Sommaire :

"-" Éditorial, agenda p.1

"-" Enseignement Supérieur et Recherche p.2

"-" Loi d’orientation et manifestation p.3

"-" La retraite, à vivre dignement p.3

"-" Décentralisation, acte III p.4

Agenda

La retraite, nous voulons la vivre dignement. Rassemblement des retraités, jeudi 28 mars 2013 15h, permanence parlementaire, 21 rue Doyen Gosse, Saint Martin D’Hères

Hommage à la lutte du peuple syrien. Rassemblement solidaire

samedi 30 mars 2013, 14h30, rue Félix Poulat, Grenoble.

Manifestation nationale pour l’Éducation, samedi 6 avril 2013

à Paris,14h, Bastille.

Du refus d’être complice de l’état d’Israël à l’engagement pour la paix. Mercredi 17 avril 2013, deux conférences-débat avec Pierre STAMBUL, vice président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

"-" de 12h à 14h : Amphi 4 – Université Stendhal, campus de Saint Martin d’Hères