Alors qu’aucun espace de dialogue réel n’a pu se tenir sur les critères de classement des établissements en éducation prioritaire, le rectorat programme des groupes de travail pour présenter les mesures d’accompagnement pour les établissements sortants.

Le CTA se réunira le 21 janvier avec les premiers éléments de préparation de la rentrée 2015 (attribution des moyens).

Education prioritaire, enseignement adapté (EREA et SEGPA), élèves primo-arrivants (UPE2A), formation initiale, … , les mobilisations sont nombreuses depuis le début de l’année.

Pour maintenir et amplifier ces mobilisations, 3 dates sont proposées :

"-" Assemblée générale, mercredi 14 janvier 2015, 14h Bourse du travail de Grenoble. Pour échanger, unir nos forces, et se donner des perspectives d’action

"-" Rassemblement devant le rectorat de Grenoble, mercredi 21 janvier 2015 à 14h30 à l’occasion de la tenue du CTA, pour porter collectivement les revendications des établissements. Voir l’appel intersyndical

Education prioritaire appel intersyndical 38

"-" Grève éducation nationale, mardi 3 février 2015, pour nos conditions de travail, la revalorisation de nos salaires, la formation… Voir la lettre ouverte de la FSU.

FSU, courrier à la ministre de l’éducation nationale