Les mobilisations sur des plates-formes revendicatives communes ont démontré que l’unité syndicale était porteuse d’espoir.

La logique économique mise en œuvre depuis des décennies a abouti à la crise que nous connaissons. Celle-ci n’est pas passagère. Elle résulte d’une dévalorisation toujours plus marquée du travail des hommes et des femmes qui produisent les richesses nécessaires au développement

de notre société.

Pendant que les financiers s’en mettent plein les poches, les salariés continuent de s’appauvrir !

Le gouvernement a utilisé les deniers publics pour aider les banques et les entreprises à passer cette crise. Aujourd’hui, tout semble de nouveau aller pour le mieux de leur côté !

Mais les salariés, sont de plus en plus confrontés aux plans de suppressions d’emplois massifs dans le privé comme dans le public, au chômage partiel, aux salaires en berne, à la précarisation de l’emploi, à la dégradation des conditions de travail.

Le travail du dimanche, les menaces sur les retraites, la santé, la casse de l’école et de La Poste, pénalisent les salariés, introduisent de nouvelles privatisations et affaiblissent les services publics.

Non, ce n’est pas à nous de payer leur crise !

De nombreuses initiatives se sont déjà construites ou s’annoncent. Partout, dans toutes les branches professionnelles et les secteurs, l’heure doit être à la mobilisation !

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, UNSA appellent à faire entendre au gouvernement, comme aux employeurs, leurs revendications :

· défendre l’emploi, dans le secteur privé comme dans le secteur public

· lutter contre la précarité

· améliorer les conditions de travail de tous

· améliorer le pouvoir d’achat et réduire les inégalités

· défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, de services publics de qualité.

Cette journée à l’appel de la Confédération Syndicale Internationale est une première échéance interprofessionnelle automnale qui s’inscrit dans la

construction de la mobilisation de tous les salariés, retraités et sans emploi.

Mobilisons-nous tous !

Mercredi 7 octobre, manifestations :

à Grenoble, départ 14h30 devant le MEDEF, 66 bd Foch

à Vienne, 14h30, devant la sous-préfecture