Avec les journées d’actions du 6 février, du 18 mars, du 4 avril, en attendant celles du 15 mai dans la fonction publique, du 22 mai pour les cheminots, du 3 juin pour les retraités, avec celles, nombreuses, dans les entreprises (RAYMOND, ARJO WIGGINS), ce 1er mai est une étape et un moteur pour amplifier la mobilisation des salariés.

Le gouvernement et le patronat aggravent l’exploitation des salariés à travers de

nombreuses mesures en faveur du patronat, comme celles contenues dans le « pacte de responsabilité ».

Le coût du travail est un faux débat, ce qui nous coûte c’est le capital !

Le bilan des élections municipales illustre le décalage entre les attentes et besoins des citoyens et les réponses du politique. Le Président de la République a entendu mais n’a pas écouté les voix des salariés.

C’est d’un changement de cap dont nous avons besoin et, sans surprise, le discours

du nouveau Premier Ministre ne répond pas à cette exigence.

Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires de l’Isère affirment qu’il

existe des alternatives.

L’augmentation des salaires et des pensions est possible et même indispensable

pour améliorer la situation de nombreux salariés, privés d’emploi et retraités, et pour

tirer toute notre économie vers le haut.

Les aides publiques accordées aux entreprises doivent être remises à plat et évaluées en fonction de leur efficacité économique et sociale.

Une véritable justice sociale basée sur la solidarité entre les salariés, les privés

d’emploi et les retraités garantira le financement de notre sécurité sociale.

Pour la solidarité entre les salariés et l’égalité des droits, le choix de la paix et le choix du social, nos organisations syndicales poursuivent, avec tous les salariés, le débat d’idées pour le progrès social et appellent à faire de ce 1er Mai 2014 un grand moment de convergence des luttes et de fraternité.

Jeudi 1er mai 2014

Poursuivre la mobilisation pour le progrès social, contre l’aggravation des politiques d’austérité, en manifestant à 10h place de Verdun

Arrivée Jardin de ville – Stands, concert avec PATAN’FONY

Autres manifs : Roussillon 10h Foyer H. Barbusse ; Bourgoin-Jallieu 10h Médiathèque