Aux 2e tour des présidentielles 2017 et 2022, Macron s’érigeait en rempart contre l’extrême droite. Mais la loi Darmanin confirme la dissolution néo-libérale dans la xénophobie, sur le dos des plus démunis.

Manifestation à Grenoble les dimanche 14 et 21 Janvier à Grenoble, 14h30 Place Victor Hugo

ci dessous l’appel au 14 issu du milieu associatif auquel se joint la FSU 38, le 21 recevant le soutien plus large du monde syndical (simples ajustements de dates et impératifs, l’essentiel étant de s’opposer à la loi)

Après l’adresse au Président de nombreuses organisations dont la FSU, retrouvez en bas de page les éléments scientifiques qui démontrent que l’immigration n’est pas le problème…

 

 

Dans le contexte d’instrumentalisation généralisée des questions migratoires, avec le danger majeur de montée de l’extrême droite, la FSU de l’Isère souhaite relayer quelques éléments factuels.

Ils sont émis avec l’aimable autorisation d’une autorité scientifique majeure sur cette question, Monsieur François Héran, titulaire de la chaire Migrations et société du Collège de France. Cette communication est produite à l’occasion du débat parlementaire sur le projet de loi Darmanin.

Loin des simplifications opportunistes, avec l’ambition de dépasser les arguments du café du commerce, la  FSU8 sollicite votre « part de cerveau disponible », que nous savons pourtant extrêmement sollicitée 😉

En second document, une réaction sur l’absurdité de supprimer l’Aide Médicale d’Etat.