La Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants (Cisem) vous invite à un Grand Pique-nique solidaire et partagé en solidarité avec les demandeurs d’asile et les sans papiers

Mercredi 20 juin 2012 18H30-21H30 Place de Verdun à Grenoble

Au programme :

"-" 18h30 : accueil (stands, expos, premiers contacts…)

"-" 19h : prises de parole au nom de l’ensemble des organisations, du syndicat multiprofessionnel des travailleurs sans papiers, de l’intersyndicale 38 CGT/FSU/SOLIDAIRES/UNSA/UNEF /UNL

"-" 19H45 : expressions musicales, Combatucada, Chorale des Barricades…

Ce grand pique-nique est un moment fort de solidarité avec les étrangers victimes d’une politique inhumaine et totalement inacceptable.

Tous ensemble, nous rappellerons la volonté exprimée par le président d’"une autre politique migratoire" respectant "la dignité de tous les êtres humains". Elle impose la refonte du CESEDA. Il serait dès lors inacceptable que des hommes, des femmes, des enfants continuent à être expulsés sur la base de textes hérités du sarkozysme et promis à la corbeille très vite.

Pour le rétablissement d’un véritable droit d’asile, pour la régularisation des étrangers demandeurs d’un titre de séjour… le changement, c’est maintenant !

Les organisations qui se sont reconnues à ce jour dans la plate-forme de la CISEM :

Associations : AC ! Agir contre le chômage – APARDAP – CIIP – Comité isérois de soutien aux sans papiers – CSRA – La Patate chaude – RUSF – avec le soutien du RESF 38.

Organisations politiques : Europe-Ecologie/Les Verts – Les Alternatifs – NPA – PCF – PS –

En pièce jointe : tract intersyndical, déclaration intersyndicale.