Dans quelques jours, la trêve hivernale des expulsions se termine;
Partout en Europe, à l’appel de la coalition européenne d’action pour le droit au logement et à la ville, des manifestations, rassemblements et actions vont avoir lieu. C’est le « housing action day »: https://housingnotprofit.org/housing-action-day/
En France, une plate forme « logement pour toutEs » composée de nombreuses organisations du mouvement social appelle à faire respecter le droit au logement, à l’arrêt des expulsions, à la baisse des loyers et la hausse des APL, à des politiques d’urbanisme réellement en faveur des habitantEs et du climat, au renforcement du logement social, à la réquisition des logements vacants, et à mettre un terme à la spéculation immobilière et foncière.
La plate forme est consultable à cette adresse: https://www.pourlelogement.org/
A Grenoble, une manifestation lancée par plusieurs organisations, syndicats et collectifs est prévue le 26 mars à 14h au départ de l’Accueil de nuit (79, rue de Stalingrad), où des femmes « hébergées » dans des conditions indignes mènent une lutte exemplaire. La marche partira plein sud en s’arrêtant devant plusieurs lieux symboliques pour des prises de parole, et terminera au cœur de la Villeneuve. Une fin d’après-midi festive y est organisée par des collectifs hip-hop grenoblois.