Une loi qui prévoit entre autres :
la création de zones d’attente (en fait d’internement) en n’importe quel endroit du territoire pour les étrangers qui arrivent à plusieurs en France. Dans ces zones les étrangers ne seront pratiquement pas informés de leurs droits et pourront être refoulés avant même d’entrer en France !
enfermement dans les centre de rétention porté à 45 jours, y compris pour les enfants
les expulsions des étrangers, même européens, notamment les Roms, seront facilitées (encore plus !) et démultipliées
le juge des libertés privé de ses fonctions
les étrangers expulsés seront bannis du territoire français jusqu’à 5 ans !
la majorité des étrangers malades ne pourront plus se faire soigner en France. Suppression de l’Aide médicale d’État (AME)
des Français récemment naturalisés pourront être déchus de la nationalité française !
Et beaucoup d’autres articles tous aussi discriminatoires, xénophobes…
Une LOI DE LA HONTE que nous dénonçons et devons combattre de toutes nos forces. Une JOURNEE NATIONALE de REFUS a été fixée à ce samedi 16 octobre. C’est pourquoi nous sommes présents au sein de ce grand mouvement social, car il y a bien un lien entre l’exclusion, les inégalités sociales, et la politique répressive et xénophobe du gouvernement en matière d’asile et d’immigration.
A l’appel de (premiers signataires) : ADES – AMAL – Centre d’Information Inter-Peuples – Collectif de soutien aux réfugiés algériens – Coordination iséroise de soutien aux sans papiers – FSU 38 – GCIF [Groupe Chrétiens Immigrés Français] – Les Alternatifs – Ligue des Droits de l’Homme 38 – Mouvement de la Paix – NPA – PCF Isère – SOLEX [Solidarité Expulsions] –