La FSU tiendra son congrès national du 9 au 13 décembre 2019, à Clermont-Ferrand.

Mais le compte à rebours a commencé.

Précisons que la préparation du congrès donne lieu :

"-" D’une part à un vote d’orientation, c’est à dire un choix entre plusieurs textes soutenus par des listes de militants (au plan départemental et au plan national) ;

"-" D’autre part à un débat approfondi sur les mandats de la fédération organisé en quatre thèmes (éducation, services publics, alternatives, syndicalisme).

La consultation départementale portera sur l’approbation du rapport d’activité et du rapport financier et sur le renouvellement du Conseil Délibératif Fédéral Départemental (CDFD).

En première étape , au plan départemental, voici le calendrier des opérations et les principales dates butoirs :

Avant Vendredi 3 Mai 2019 à 17h : Dépôt des appels candidatures (2000 signes)

Tout adhérent peut proposer de constituer une liste et de soumettre un texte d’orientation à la consultation départementale.

Des contributions individuelles ou collectives de syndiqués peuvent être intégrés dans les différents « 38 Pour » qui seront publiés avant le congrès départemental ou, à défaut, sur le site internet de la Fsu 38 .

Mardi 14 Mai 2019 Routage « 38 Pour » (appel de candidature, rappel de la date de dépôt des listes)

Lundi 18 Juin 2019 Avis du CDFD sur le projet de rapport d’activité et de rapport financier

(Commission de contrôle financier)

Avant le 25 Juin 2019 17h : Dépôt des listes + déclarations d’orientation départementale (4000 signes)