Constatant la multiplication de luttes locales dans les établissements scolaires (refus d’HSA, vote contre les DHG, démission de la mission de professeur principal, opération "note bienveillante", "nuits de la résistance", "établissements morts"…), nous jugeons qu’il est urgent de fédérer les personnels et les usagers qui s’opposent aux réformes Blanquer, aux choix budgétaires délétères (lycées, LP, parcoursup, baisse des dotations, obligation de 2 HSA…) et au projet de loi dit "Pour une école de la confiance".

Nous condamnons les attaques d’une brutalité inouïe contre le service public d’éducation et de l’enseignement supérieur.

Ces transformations profondes, si elles adviennent, dynamiteront l’École Publique. Cette casse pourrait être parachevée par le projet de loi de "transformation de la fonction publique".

Après l’AG du 3 avril et la journée de grève du 4 avril, nous invitons les personnels et les usagers du service public d’éducation et de l’enseignement supérieur à poursuivre les actions en participant à :

Une Assemblée Générale le 9 Avril 2019

Collège Pierre Dubois de Seyssinet à partir de 17h30

en préparation à la grande journée de mobilisation du 9 Mai 2019.

Venez nombreux.ses échanger, débattre et faire des propositions d’actions pour dire stop aux orientations gouvernementales mortifères en matière éducative et de fonction publique. La mobilisation du plus grand nombre est nécessaire et indispensable pour l’intérêt général, la cohésion sociale et l’avenir des jeunes générations.