AMÉRIQUE LATINE

Mercredi 3 février 2010 à 20h30

Maison des Associations à Grenoble 6, rue Berthe de Boissieux

Le 28 Juin 2009, l’armée hondurienne destitue par la force Manuel Zelaya,

président constitutionnel du Honduras. Micheletti est nommé président de facto.

29 novembre : des élections se déroulent avec une militarisation croissante du pays, institutionnalisant le coup d’état.

Le Front National de Résistance Populaire, s’organise, regroupant de nombreuses organisations, de défense des droits de l’homme, de familles de disparus, des communautés noires et indigènes, des mouvements féministes, gays et lesbiens, le Bloc populaire, des syndicats, des membres du parti de droite qui refusent le coup d’état, collectifs d’avocats, journalistes, etc. Il maintient la demande d’une Assemblée Constituante et organise la solidarité face à la répression.

Le Front National de Résistance Populaire appelle au renforcement de la

solidarité internationale, pour qu’ « elle ne quitte pas des yeux ce pays

d’Amérique centrale et le déclare en alerte maximale en matière de droits de l’homme ».

Maurice Lemoine est écrivain, journaliste, rédacteur en chef du Monde Diplomatique, auteur de nombreux ouvrages sur l’Amérique latine.

BRISONS LE SILENCE !

Organisation : Collectif HONDURAS (Collectif de soutien à l’ALBA, France Amérique Latine 38, CIIP, PCF, Parti de Gauche, NPA, les Alternatifs, CGT, FSE, ATTAC Campus, FSU, CADTM, Les amis du Monde Diplomatique, le Mouvement de la Paix, PAS38, les Verts, FASE…)

Tél. : au CIIP 04 76 87 59 79 – assofal38@gmail.com – collectifcuba@orange.fr