En Isère, rassemblement le mardi 9 juin dès 12h00 devant le rectorat de Grenoble .

La FSU avec la CGT Educ’action, le SNALC et SUD appellent à une journée de mobilisation nationale le 9 juin 2026 pour exiger :

  • La création d’un corps de fonctionnaire de catégorie B dans la Fonction publique d’État, pour reconnaître le métier d’AESH ;
  • Une augmentation significative des rémunérations sur toute la carrière ;
  • La reconnaissance d’un temps complet sur la base d’un accompagnement élève de 24 heures, sans ajouter de nouvelles missions sur le temps périscolaire ;
  • L’abandon des PIAL, des PAS et de la politique de mutualisation des moyens ;
  • Un recrutement d’AESH à hauteur des besoins.