Manifestation et grève jeudi 12 décembre. Grenoble départ Gare 10h
A la suite de l’intersyndicale nationale Fonction Publique de jeudi 5 au soir, une version départementale s’est tenue vendredi soir.
L’appel national CGT-Solidaires-FSU encourage à une semaine d’actions allant jusqu’à la grève le jeudi 12 décembre. C’est la voie que nous avons suivie dans une volonté de convergences des différentes luttes en cours. En effet, ce jeudi 12 était déjà prévu un rassemblement à l’initiative de la CGT pour la sauvegarde de l’industrie : https://ud38.reference-syndicale.fr/rdv/pour-la-sauvegarde-de-notre-industrie-et-services-publics/
L’intersyndicale iséroise FP (CGT CNT FSU Solidaires) propose une manifestation fonction publique qui partira de devant la gare à 10h (mais vraiment de devant la gare, pas comme d’habitude) où se tient l’AG du Rail (également en grève) pour rejoindre la place de Verdun où se tient le rassemblement industrie. La FSU, au sein de L’Alliance Ecologique et Sociale, lutte contre le démentèlement du service public du rail (https://alliance-ecologique-sociale.org/on-veut-des-trains-soutenons-les-cheminot%c2%b7es-2/). Cette convergence est un premier pas vers des actions unitaires et puissantes, l’ensemble des OS faisant le diagnostique que le prochain gouvernement ne sera pas plus tendre avec nous que les précédents.
FO n’appelle pas sur les mêmes bases (elle continue d’appeler au 10, 11, 12) mais sera dans la manif.
Nous communiquerons l’appel du 38 dès que nous l’aurons, en attendant les deux communiqués nationaux. En fin d’article l’appel de soutien au service public du fret ferroviaire.
– CGT FSU Solidaires qui appelle à la semaine d’actions, puis l’intersyndicale FP bien plus complète qui rappelle ses revendications à la suite de la réussite du 5/12, puis l’intersyndicale Education