SD 38 - FSU de l’ISERE
Consultation FSU 38, Novembre 2009

Votons et préparons le congrès

vendredi 30 octobre 2009 par FSU 38

Le congrès départemental de la FSU se déroulera les 17 et 18 décembre à la Bourse du travail de Grenoble. Il permettra de discuter de notre bilan syndical ces trois dernières années. Préparatoire au congrès national du 1er au 5 février 2010, il sera un temps fort dans la vie de notre section destiné à construire, préciser ou faire évoluer, face au rouleau compresseur libéral, nos analyses et nos propositions fédérales.

Propositions dans le domaine de l’éducation, de l’université et la recherche (thème 1), en n’évitant pas les sujets où les divergences restent vives entre syndicats nationaux comme la formation et le recrutement des maîtres ;

débat sur les cohérences entre démolition du statut de la Fonction publique, attaques généralisées contre les missions de service public et explosion de la précarité (thème 2) ;

contributions au thème 3 pour construire des alternatives économiques et sociales (sur les retraites, la protection sociale et leur financement, sur la fiscalité ou encore les droits et les libertés...) ;

réflexion et mandats sur le thème 4 traitant des évolutions du syndicalisme et de l’avenir de notre fédération dans ce syndicalisme.

Notre congrès doit être l’affaire de tous les syndiqués et non pas des seuls militants. Dans ce but, des commissions préparatoires se réuniront pour favoriser le débat démocratique et l’élaboration de textes (contributions, motions). Leur calendrier sera précisé dans un futur bulletin.

Le vote renouvelant nos instances départementales et nationales a lieu du 30 octobre au 30 novembre. Il permet à chacun de faire des choix essentiels pour la FSU.

Emparons-nous de ce scrutin et de ce congrès afin de construire ensemble plus de fédéral et surtout mieux de fédéral !

Marie-Laurence Moros

Extrait du bulletin 38Pour Spécial élections départementales

Le renouvellement des instances nationales se fait par un vote organisé par les syndicats. Ainsi, vous devez voter deux fois.

Modalités de vote (adhérents du Snes, voir ci-dessous)

Vote par correspondance

Aucun vote ne pourra être déposé à la FSU

Vous disposez de deux enveloppes : une enveloppe pré-imprimée blanche (enveloppe T ) et une petite enveloppe de couleur.

1/ Sur le bulletin de vote joint et pour chacun des trois votes, cochez la case correspondant à votre choix :

Vote d’orientation ;

Rapport d’activité départemental ;

Rapport financier départemental.

Toute annotation annulera votre vote.

2/ Introduisez le bulletin de vote dans la petite enveloppe de couleur.

3/ Placez cette dernière, contenant le bulletin de vote, dans l’enveloppe blanche pré-imprimée, dispensée d’affranchissement.

4/ Fermez, par collage, l’enveloppe extérieure.

5/ Indiquez sur celle-ci vos noms, prénoms, syndicat, établissement ou service et signez.

6/ Postez l’ensemble aussitôt : la clôture du vote est fixée au lundi 30 novembre 2009. Tout envoi portant un cachet de la poste postérieur à cette date sera annulé.

Pour les adhérents du SNES :

- les retraités, isolés ou syndiqué(e)s dans une section d’établissement (S1) de 1 , 2 ou 3 adhérents votent par correspondance pour le scrutin départemental (avec le matériel de vote présent dans ce bulletin) et le scrutin national (avec le matériel de vote qui leur est envoyé par courrier individuel).

- pour les S1 de 4 ou plus de 4 syndiqués, les scrutins départemental et national sont organisés du 5 au 26 novembre et dépouillés dans les S1 (il n’y a donc aucun vote par correspondance). Dans ce cas, les votants trouveront sur place le matériel de vote nécessaire ; néanmoins, ils pourront utiliser dans l’établissement, pour le vote départemental, enveloppes et bulletin de vote joints.

Un bulletin du SNES-Isère « spécial élections FSU » est envoyé à tous les votants avec les différentes modalités de vote.


Bulletin de vote, novembre 2009

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2009 RSSCongrès FSU (déc. 2009 - fév. 2010)