SD 38 - FSU de l’ISERE
Mercredi 20/11, 20h

Retraites, mobilisations dans l’éducation (5)

Informations reçues à la FSU 38 et par l’adresse intereduc38@gmail.com

mercredi 20 octobre 2010 par FSU 38

Voir les informations des jours précédents.

L’AG des personnels Éducation nationale réunie mercredi 20/10 à Grenoble :
- dénonce les violences commises contre les jeunes et les syndicalistes ces mardi 19 et mercredi 20 octobre. L’AG considère que la place de la jeunesse est légitime dans le mouvement.
- appelle les personnels de l’EN à poursuivre le mouvement, y compris pendant les congés scolaires, en participant aux rendez-vous d’action à l’appel des organisations interprofessionnelles et des organisations de jeunesse et d’étudiants.
- appelle les personnels à amplifier la mobilisation dès la rentrée en se réunissant (AG, info syndicale...) et en décidant les formes d’actions (grève et reconduction, blocages ...)

L’AG s’oppose aux atteintes au droit de grève constatées et demande un engagement de l’intersyndicale sur ces questions.

Réunions prévues à la rentrée de novembre :
- Jeudi 4/11, 17h30, AG des établissement 2° degré de l’agglomération grenobloise, à la Bourse du travail (salle 153).
- Des réunions locales 1° degré se tiendront aussi le 4/11, voir le site du SNUipp-FSU.
- AG Éducation 38, mercredi 10/11 à 14h30 à la bourse du travail.

Un communiqué de l’intersyndicale sera publié jeudi 21 après 17h.

ÉCHIROLLES

Jeudi 21 : Rassemblement 10h devant la Rampe à Échirolles avec des collègues en grève reconductible du Lycée Marie Curie, du LP Thomas Edison, des collèges du secteur, Pablo Picasso, Moucherotte, de la SEGPA des Isles de Mars (plus 2 ou 3 du collège) et les communaux d’Échirolles. Distribution à la population d’un tract commun.

LP Edison

Jeudi 21/10 : AG à 7h45 en salle des profs. A 10h, rassemblement (décrit ci-dessus). Après-midi, actions à déterminer avec ceux qui sont motivés et en fonction des mouvements qui auront débuté (blocage, rassemblement...)

GRENOBLE

lyc. et clg Stendhal

mercredi 20 :
- à 7h30, devant le lycée, café offert par les profs jusqu’à 8h. Pas de blocage des élèves mais un barrage et appel à participer à une manif, Porte de France (entrée nord de Grenoble). peu de lycéens dans l’établissement.
- à 8h, 11 enseignants du lycée et du collège reconduisent la grève. AG des grévistes : rien n’est bouclé malgré le vote prochain au Sénat, les vacances ne doivent pas être un frein à la lutte. Volonté de participer à des actions (en interpro) y compris pendant les vacances, d’élargir le mouvement d’abord sur l’établissement.
- à 10h, information auprès des collègues présents en salle des profs
- Perspective de grève reconductible également pour jeudi 21 (mais pas vendredi).

GRENOBLE – EYBENS

Clg. Les Saules

- Grève mardi 19 : moins que les grosses journées précédentes (environ 40% grévistes profs, 50% vie sco). De fait, les collègues tournent.
- Mercredi 20 : 3 grévistes sur 20 profs normalement présents
- Jeudi 21 : 20 à 30% de grévistes estimés. AG à 8h30.
- Vendredi 22 : reprise pour le paiement des vacances.


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.3 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2010