SD 38 - FSU de l’ISERE
Collectif pour l’ÉGALITÉ des DROITS – Grenoble, Isère

Pour l’égalité des droits

Manifestation Samedi 15 Décembre 2012 à 14h Place notre Dame – Grenoble

samedi 15 décembre 2012 par FSU 38

Ce que nous défendons aujourd’hui, c’est l’égalité des droits. L’égalité dans l’accès au mariage républicain, l’égalité d’accès aux démarches d’adoption, l’égalité pour toutes les femmes d’accéder à la procréation médicalement assistée.

Nos revendications sont le fruit d’un combat pour l’émancipation. Nous ne demandons pas de droits spécifiques, mais simplement l’égalité pour toutes et tous.

Les manifestations contre l’égalité des droits sont choquantes tant par les stéréotypes qu’elles véhiculent que par les violences verbales et physiques qu’elles ont engendrées.

Nous affirmons notre soutien inconditionnel à l’avancée des droits en France.
Nous interpellons les législateurs, le Président de la République, l’ensemble des maires pour qu’ils se positionnent fermement dans cette démarche.

La manifestation organisée ce 15 décembre à Grenoble est à l’image de celles qui se dérouleront dans de nombreuses villes de France ce même week-end.

Elle est le symbole de l’engagement de nombreuses associations, de syndicats, d’organisations politiques, de citoyens et citoyennes qui militent contre les discriminations et défendent l’égalité pour toutes et tous, en France et dans le monde.

Manifestons

Samedi 15 Décembre 2012 à 14h

Place notre Dame – Grenoble

Organisé par :
C.I.GA.LE,
A Jeu Égal,
APGL,
Contact Isère,
La Mêlée Alpine,
Les Voies d’Elles,
Rando’s 38,
SOS Homophobie.

Avec le soutien de :
AIDES,
Alternatifs Isère,
Cercle Laïque,
CGT Isère,
Europe Écologie Les Verts,
Fac Verte,
Festival Vues d’En Face,
Front de Gauche : Gauche Unitaire-Pour une Alternative à Gauche 38-Parti de Gauche-Parti Communiste Français-Parti Communiste des Ouvriers de France,
FSU,
Homosexualités et Socialisme,
La Ligue des Droits de l’Homme,
La Ligue de l’Enseignement FOL Isère,
Mouvement des Jeunes Socialistes 38,
NPA 38,
Osez le Féminisme,
Parti Radical de Gauche 38,
Parti Socialiste 38,
SOS Racisme,
UNEF,
UNL,
SUD Solidaires Isère,
des citoyennes et des citoyens.

Contacts Presse :
- Brigitte : 06 72 15 83 28
- Daniel : 06 95 86 08 62
- Emmanuel : 06 51 22 23 08


Communiqué de presse de la FSU

Tous en marche pour l’égalité.

Le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuel-le-s es a été présenté le 07 novembre en conseil des ministres, des auditions sont en cours à l’assemblée nationale, et le vote de ce texte aura lieu fin janvier.

Pour la FSU, ce texte doit aller le plus loin possible, afin de mettre sur un strict pied d’égalité tous les couples et toutes les familles, protéger les enfants en sécurisant leur filiation, et ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes.

Il s’agit d’affirmer des choix de société, au sein de laquelle l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie n’ont pas leur place.

Il s’agit de l’intérêt des enfants.

Il s’agit d’égalité et de progrès social..

Cependant, cette loi, qui est un progrès très important, ne résoudra pas l’ensemble des problèmes, des violences et des discriminations dont sont victimes au quotidien les personnes LGBT, en particulier dans leur environnement professionnel.

La FSU, en tant qu’organisation syndicale, aura à cœur de permettre à tous les personnels de se saisir des droits nouveaux qui auront été conquis.

Plus largement, conformément à son projet syndical de transformation sociale, la FSU lutte pour l’égalité et contre les discriminations. Elle porte depuis longtemps ces valeurs et ces revendications.

La FSU se félicite des manifestations des 15 et 16 décembre en Province et à Paris et elle appelle à continuer ce mouvement pour l’égalité de tous


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSActualité 38