SD 38 - FSU de l’ISERE
Osez le Féminisme 38

Pour dénoncer le verdict du procès des viols collectifs de Créteil

Rassemblement mardi 16 octobre 2012, 18h30, devant la Préfecture de Grenoble, place de Verdun.

mardi 16 octobre 2012 par FSU 38

Le verdict du procès des viols collectifs rendu par la cour d’assises du Tribunal de Grande Instance de Créteil nous scandalise. La lutte contre les violences faites aux femmes que les associations féministes mènent au quotidien a reculé.

Ce verdict envoie un message catastrophique à l’ensemble de notre société. Aux victimes de viol : porter plainte ne sert à rien ! Aux violeurs : il est permis de violer !

Osez le féminisme ! rappelle que seules 10% des femmes victimes de viol portent plainte et que seuls 2% des violeurs sont condamnés. Le viol n’est pas un fait isolé et marginal : 75.000 femmes sont violées chaque année en France. Il est le signe d’une société profondément machiste. Notre révolte ne cesse de croître face aux innombrables négations de l’intégrité physique et psychologique des femmes.

Nous allons faire un "flash" mob : toutes les minutes une personne s’assoit au son d’un gong (ou de casseroles..) pour représenter une personne qui se
fait violer dans le monde (il y a un viol toutes les minutes dans le monde).

Si vous pouvez relayer ce message au maximum de personnes de votre entourage ou dans les associations grenobloises pour que nous soyons le plus grand nombre possible.

En espérant vous voir mardi.

Justine Perrin, Osez le Féminisme 38

Pétition en ligne : http://www.change.org/contreleviol

En pièce jointe : lettre ouverte à l’attention du Président de la République


Octobre 2012, après le verdict de Créteil, lettre ouverte au président de la République

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSActualité 38