SD 38 - FSU de l’ISERE

Motion du CDFD de la FSU 38

mercredi 8 septembre 2010 par FSU 38

Plus de 60 000 manifestants à Grenoble, plus de 10 000 dans les autres villes en Isère, après une grève réussie le 6 dans le 2° degré...

Constatant la forte mobilisation des salariés ce mardi 7 septembre contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, le Comité Délibératif Fédéral Départemental de la FSU 38 exprime son souhait que l’Intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève la semaine du 13 au 17 septembre.

Doit s’inscrire dans cet appel la nécessité que, dans la préparation et la réalisation de cette nouvelle étape de mobilisation, les personnels se réunissent par secteurs professionnels, entreprises, services, pour décider de la reconduction de la grève.

Notre détermination doit s’exprimer par une généralisation des grèves et des manifestations, pour que le gouvernement retire son projet, pour qu’il ouvre de réelles négociations sur l’ensemble des questions : âge de départ à la retraite, financement, emploi, pouvoir d’achat, réduction des inégalités homme/femme, minimum garanti, Code des pensions…


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2010