SD 38 - FSU de l’ISERE

La Lettre de l’AGU du 12 juillet 2010

lundi 12 juillet 2010 par FSU 38

Partage d’idées

Ci-joint : Roussillon

Ci-joints : Alternatives économiques et Collectif 38

Ci-dessous : Pour donner des idées supplémentaires, une info à faire circuler.

Les lundis au Soleil

La réforme des retraites baissera les pensions et le pouvoir d’achat (chacun devra capitaliser auprès des assurances privées !). Elle s’attaque à la clé de voûte de la protection sociale. D’autres financements sont possibles. Infiniment moins inégalitaires. Le projet de loi doit être retiré.

Pour imposer ce retrait, le Collectif national Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites appelle tous les collectifs locaux à organiser partout en France, des « LUNDIS AU SOLEIL » les lundis 28 juin, 6 septembre, 13 septembre, 20 septembre, 27 septembre, de 19h à 21h, qui opposeront la force de notre nombre au passage en force du gouvernement.

De manière festive (apéros géants, casse-croûtes, musiques, théâtre, interventions), mais « TOUS ENSEMBLE » !

Pour « tous ensemble » monter le son contre la réforme !

Le collectif isérois "Urgence Retraite, Justice Sociale" organise à Grenoble, le premier "Lundi au Soleil" le 28/06 entre 18 h et 21h au Jardin de ville / Kiosque

Intervention symbolique dans le Jardin de ville, animation sonore, prises de paroles, table de presse, espace débat public.

Réunion du collectif URJS sur place ouverte à tous (points sur les actions et suites de la lutte en septembre).

Repas collectif partagé.

Le Collectif isérois "Urgence Retraites Justice Sociale" est né de l’appel national lancé par Attac et la Fondation Copernic : « Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites »

Premiers signataires : AC ! Isère, Alternatifs, Attac-Isère, FASE 38, LIFPL, NPA, PCOF, PG, Ras l’Front comité du Voironnais, SNTRS CGT, Solidaires, SUD PTT, SUD santé sociaux, CGT UFICT, Verts-Europe Écologie…

Infos pratiques : Réunion du collectif tous les MARDIS (rentrée de septembre) à 18h à la Maison des associations 6, rue Berthe de Boissieux, GRENOBLE

Contact : urgenceretraite-justicesociale38@laposte.net

... et la toute nouvelle antenne voironnaise

Il existe aussi un collectif dans le Grésivaudan nommé « Les jours heureux ». Contact : cidex 360, 38920 Crolles - contact@gresivaudan.listes.vox.coop


Alternatives Economiques
Roussillon
Collectif 38

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSSecteurs et collectifs locaux