SD 38 - FSU de l’ISERE

Contre la xénophobie d’Etat, la Loi Besson : une loi raciste

RASSEMBLEMENT samedi 16 octobre dès 13H45 au carrefour Alsace Lorraine/Cours J. Jaurès, avant la manifestation.

mercredi 13 octobre 2010 par FSU 38

Une loi qui prévoit entre autres :
- la création de zones d’attente (en fait d’internement) en n’importe quel endroit du territoire pour les étrangers qui arrivent à plusieurs en France. Dans ces zones les étrangers ne seront pratiquement pas informés de leurs droits et pourront être refoulés avant même d’entrer en France !
- enfermement dans les centre de rétention porté à 45 jours, y compris pour les enfants
- les expulsions des étrangers, même européens, notamment les Roms, seront facilitées (encore plus !) et démultipliées
- le juge des libertés privé de ses fonctions
- les étrangers expulsés seront bannis du territoire français jusqu’à 5 ans !
- la majorité des étrangers malades ne pourront plus se faire soigner en France. Suppression de l’Aide médicale d’État (AME)
- des Français récemment naturalisés pourront être déchus de la nationalité française !

Et beaucoup d’autres articles tous aussi discriminatoires, xénophobes…

Une LOI DE LA HONTE que nous dénonçons et devons combattre de toutes nos forces. Une JOURNEE NATIONALE de REFUS a été fixée à ce samedi 16 octobre. C’est pourquoi nous sommes présents au sein de ce grand mouvement social, car il y a bien un lien entre l’exclusion, les inégalités sociales, et la politique répressive et xénophobe du gouvernement en matière d’asile et d’immigration.

A l’appel de (premiers signataires) : ADES - AMAL - Centre d’Information Inter-Peuples - Collectif de soutien aux réfugiés algériens - Coordination iséroise de soutien aux sans papiers - FSU 38 - GCIF [Groupe Chrétiens Immigrés Français] - Les Alternatifs - Ligue des Droits de l’Homme 38 - Mouvement de la Paix - NPA - PCF Isère - SOLEX [Solidarité Expulsions] -

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2010