SD 38 - FSU de l’ISERE
À l’initiative de l’Appel isérois pour la libération de Marwan Bargouthi et de tous les prisonniers politiques palestiniens (AIPPP)

Campagne pour la libération de Marwan Bargouthi et de tous les prisonniers politiques palestiniens

Grenoble : Ve. 10 avril, 19h30, projection & débat, Maison des Associations. Sa. 11 avril, 15h, marche de solidarité, rue Félix Poulat.

vendredi 10 avril 2015 par FSU 38

Campagne pour la libération de Marwan Bargouthi et de tous les prisonniers politiques palestiniens

PALESTINE, la case prison

Un film documentaire de Franck Salomé, réalisé par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et développé par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture, la Ligue des droits de l’homme et l’Association France-Palestine Solidarité dans le cadre de la Plateforme Palestine.
À travers des interviews d’anciens détenus et de leurs familles, ainsi que de juristes palestiniens, israéliens et internationaux et d’anciens responsables israéliens des autorités pénitentiaires militaires ou de soldats mobilisés, le documentaire montre l’utilisation systématique par l’armée israélienne de la prison comme arme de répression contre la lutte des Palestiniens pour leurs droits et pour la création d’un État palestinien viable et indépendant. Les Palestiniens emprisonnés le sont pour des motifs politiques.

Projection à Grenoble Vendredi 10 avril 2015 à 19h30 - Maison des associations - Rue Berthe de Boissieux
Suivi d’un débat avec Salah Hamouri, Franco-Palestinien, emprisonné près de 7 ans dans les prisons israéliennes et libéré après une campagne de solidarité internationale.

Marche de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens
Samedi 11 avril 2015 à 15 heures
Rue Félix Poulat à Grenoble
Dans le cadre de la Campagne internationale pour la libération de Marwan Bargouthi
et de tous les prisonniers politiques palestiniens

À l’initiative de l’Appel isérois pour la libération de Marwan Bargouthi et de tous les prisonniers politiques palestiniens (AIPPP) :
Association des Chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT Grésivaudan), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Palestiniens en France, CGT, Chrétiens Proche‐Orient, Échirolles Palestine Solidarité (EPS), FSU, Ligue des Droits de l’Homme (LDH 38), MJCF, MRAP, PAG 38, PCF, PCOF, PG, UEC Grenoble, Solidaires 38 et les organisations membres du collectif isérois pour la Palestine : Cercle Juif pour une Paix Juste (CJPJ), CCFD Terre Solidaire, CIIP, EELV, Iran Solidarité, les Alternatifs, Les Femmes en Noir, Ligue de défense des droits de l’Homme en Iran (LDH Iran), Ligue internationale des femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL), Mouvement de la Paix, Maroc Solidarité Citoyennes, Nil Isère, Union Juive Française pour la Paix, NPA, Secours Catholique‐Caritas France, Solidarité avec les groupes d’artisans palestiniens (SGAP)


AIPPP 10 & 11 avril 2015 vers Impression
AIPPP 10 & 11 avril 2015 vers internet

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.3 + Alternatives RSSActualité 38