SD 38 - FSU de l’ISERE
La Jeunesse au Plein Air

Campagne de Solidarité et Citoyenneté

samedi 31 mars 2012 par FSU 38

En France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances...

La campagne annuelle de solidarité et de citoyenneté de La JPA est une collecte de fonds officiellement soutenue par le ministère chargé de l’Éducation nationale. La JPA est agréée par le comité de la charte du don en confiance. Les sommes recueillies sont distribuées sous forme de bourses d’aides individuelles au départ en vacances collectives (classes de découvertes ou colonies). Chaque année, 20 000 enfants en bénéficient.
(Lire la suite)

Présentation de la campagne 2012

JPA Campagne 2012

Lien pour faire un don en ligne

Voir le site de la JPA

La JPA est une confédération
- Elle regroupe des organisations qui, en solidarité, autour de valeurs communes, s’associent pour amplifier et coordonner leurs actions. Elle agit, mandatée par ces organisations dans le cadre de son assemblée générale et de son conseil d’administration pour créer les conditions d’une dynamisation et d’une coordination de ces actions.
- Elle est inspirée par l’idéal laïque qui garantit à chacun la liberté de conscience : elle agit pour une société de justice et de solidarité où chaque enfant, chaque jeune, chaque homme, chaque femme puisse développer ses potentialités et participer aux décisions qui engagent le destin de la cité, donc exercer pleinement sa citoyenneté. (Lire la suite)

La FSU, le SNES-FSU, le SNUipp-FSU, le SNEP-FSU sont membres de la JPA.


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSActualité 38