SD 38 - FSU de l’ISERE
L’équipe éducative et les parents d’élèves du collège Vercors

COLLEGE VERCORS A L’ARRET

PIQUE-NIQUE RASSEMBLEMENT LUNDI 25 MARS 2013, 12h30 DEVANT LE RECTORAT

lundi 25 mars 2013 par FSU 38

Mardi 19 mars, des évènements graves se sont produits à l’intérieur du collège Vercors.

Depuis mercredi 20 mars, les personnels font valoir leur droit de retrait, et le collège est à l’arrêt.

Ces évènements n’étaient pas imprévisibles contrairement à ce que prétend l’administration, mais ils résultent de la dégradation des conditions de travail des enseignants et des élèves.

Depuis plusieurs mois, les personnels et les parents d’élèves alertent en effet leur hiérarchie sur la situation du collège, situé dans une zone urbaine dans le secteur dont l’indice de précarité est le plus fort de l’agglomération grenobloise, pour qu’il soit doté de moyens adaptés, cohérents, et pérennes.

Nous demandons notamment :
- la création d’un poste pérenne d’adjoint au chef d’établissement
- l’augmentation des effectifs de surveillance
- la création d’une classe supplémentaire en quatrième pour la rentrée 2013.

A ce jour, suite aux discussions engagées avec l’administration, les mesures proposées en réponse à nos demandes restent très partielles : affectation d’un adjoint de façon provisoire.

Le quartier Abbaye-Jouhaux-Teisseire est en rénovation urbaine et de nouveaux logements sont construits (900 logements vont être livrés d’ici 2014) : les effectifs du collège augmentent aussi très logiquement depuis quelques années. Pour une réelle mixité et pour prévenir l’évitement scolaire, une véritable politique éducative (prenant en compte les besoins des élèves et leur garantissant une véritable qualité des conditions d’enseignement) doit être mise en place : le Rectorat doit satisfaire nos demandes et donner des moyens pérennes pour la réussite des élèves.

Lundi 25 mars a lieu la réunion qui décide de l’attribution des postes de surveillance dans les collèges et lycées.

Aussi nous invitons l’ensemble des parents d’élèves, des habitants du quartier, à nous rejoindre devant le Rectorat (place Bir Hakeim) lundi 25 mars à 12h30 pour avancer ensemble dans notre action et continuer à porter nos revendications.

L’équipe éducative et les parents d’élèves du collège Vercors


Communiqué 22 mars 2013

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSSecteurs et collectifs locaux