SD 38 - FSU de l’ISERE
38POU.R sup. 1 au n°71, février 2011

Arrêtons la casse du service public d’éducation !

dimanche 27 février 2011 par FSU 38

Depuis les annonces des suppressions de postes et leur traduction dans les académies et les départements, la mobilisation des personnels se développe largement : des rassemblements les 20 et 22 janvier, une journée de grève réussie le jeudi 10 février avec une manifestation de près de 3000 personnes à Grenoble, des assemblées de grévistes qui ont permis de construire des initiatives dans les établissements et secteurs.

Ainsi, de nombreux CA d’établissement se sont prononcés contre les dotations horaires attribuées et les personnels et les parents l’ont fait savoir clairement : des blocages, des pétitions, des motions, dont vous trouverez l’écho sur le site du SNES (www.grenoble.snes.edu)

De même, des réunions d’informations et de débat s’organisent afin d’alerter les citoyens (lire l’article). D’autres sont déjà en projet dans les prochaine semaines.

Dans ce contexte, la journée du 19 mars constitue un enjeu important pour la mobilisation. A l’appel du collectif « L’école est notre avenir », cet appel à manifester un samedi doit se traduire par une large participation citoyenne. Son caractère national est à encourager, afin d’en assurer la visibilité.

La FSU 38 s’engage dans cette mobilisation en organisant le transport des manifestants qui souhaitent se rendre à Paris et en assurant le succès de la manifestation organisée à Grenoble. Informations pratiques ici.

Le 19 mars, à Paris, à Grenoble et partout en France : tous en manif !


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.3 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2011