SD 38 - FSU de l’ISERE

Appel à témoins, blessure par grenade le jeudi 15 mai 2008

mardi 20 mai 2008 par FSU 38

Un parent d’élève de 2° du lycée du Grésivaudan à Meylan est à la recherche de témoignages relatifs à la blessure de sa fille lors de la manifestation lycéenne du jeudi 15 mai 2008. Les faits se sont déroulés à l’angle du Bd Edouard Rey et de la rue Émile Augier à Grenoble, aux alentours de 17h. Il souhaite déposer plainte auprès du Procureur de la République. Sa fille a été blessée alors qu’elle se trouvait avec ses copines en retrait du cortège lycéen. Elle a été victime de l’explosion d’une grenade de désencerclement (à priori) lancée par les forces de l’ordre depuis un véhicule circulant à grande vitesse (fourgon de la police nationale). Prise en charge par les pompiers, emmenée au CHU Michallon, elle a subi vers 23h30 une intervention chirurgicale importante à la jambe avec anesthésie générale.

Ce papa a contacté la FSU 38. Nous lui avons proposé notre soutien et « d’activer » nos réseaux afin de l’aider à recueillir des témoignages contre cet acte de sauvagerie digne du pire des États policiers.
Nous vous demandons donc de faire tourner cette information et cet appel à témoins largement sur toutes vos diverses listes de contacts, en précisant de répondre à la FSU par courrier électronique fsu38@fsu.fr ou par téléphone au 04 76 09 13 60.

Merci d’avance et cordialement.

Marie-Laurence MOROS, co-secrétaire de la FSU


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2008