SD 38 - FSU de l’ISERE

38POU.R n° 75, janvier 2012

mardi 24 janvier 2012 par FSU 38

Page 1 : Éditorial

2012, dans l’action et la réflexion

Alors que les échanges de vœux ponctuent encore nos journées, les annonces et les attaques du gouvernement se poursuivent. La mise en place annoncée d’une TVA « pas du tout sociale » vise encore et toujours à nous faire payer les conséquences de la crise capitaliste. Voir en page 2 une analyse de ce projet.

Ce que nous annonçait le budget adopté par les députés se met en place avec les opérations de carte scolaire : des centaines de postes supprimés
dans les académies, qui se traduiront par des mesures douloureuses dans les départements et les établissements. L’éducation est en action : nous
devons intensifier les mobilisations pour la défense du Service Public d’Éducation le plus unitairement possible et réussir une manifestation du 31 janvier qui soit un temps fort des actions de ce premier trimestre.

La FSU 38 tient son AG des adhérents le jeudi 9 février. Ne manquez pas cette occasion de débattre et d’exprimer votre avis sur l’action de la FSU.
Si ce n’est déjà fait, il est temps de s’inscrire.

Meilleurs vœux pour 2012

Blaise Paillard

« En 2012, faisons en sorte que nos souhaits de justice sociale, de solidarité et d’égalité deviennent réalité ! Bonne année à toutes et tous ! » (B. Groison)

Page 1 & 4 : Assemblée Générale FSU38

Congrès d’étude / Assemblée Générale de la FSU 38, jeudi 9 février 2012, de 9h00 à 17h00, à la Bourse du Travail de Grenoble (salle 164)

Accueil à partir de 8h30.

Les adhérents des syndicats de la FSU 38 sont invités à participer à l’Assemblée Générale annuelle de la FSU 38. C’est l’occasion de faire un bilan d’étape de l’activité de la section départementale et de réfléchir à son fonctionnement.

La matinée sera consacrée à une table ronde sur le thème de la « crise », la dette publique, les mesures d’austérité. Quelles réponses syndicales et citoyennes ? Avec la participation de Claude Roussilhe (ATTAC, Collectif de défense de la Poste) et Mariano Bona (CGT).

En s’appuyant sur les documents et analyses proposés par le collectif pour un Audit citoyen de la dette publique (voir les sites www.audit-citoyen.org et www.fsu.fr)

Des représentants d’organisations partenaires (syndicales, membres du CAC 38) sont invités à assister à ce temps de débat qui se terminera avec le verre de l’amitié.

L’après-midi, l’AG travaillera plus spécifiquement sur l’activité de la section départementale, en lien avec les actions en cours et à construire, avec une information sur le congrès national de la FSU qui se tiendra début 2013.
Il sera préparé par une consultation et un congrès départemental au dernier trimestre 2012.

Pour faire vivre la FSU, inscrivez-vous et participez à l’AG du 9 février.

Page 1 : L’éducation en action

mardi 31 janvier 2012, manifestation à Paris

s’inscrire auprès du SNES-FSU 38 : tél. 04 76 23 14 18 snes.fsu38@wanadoo.fr

(Grève à l’appel du SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNETAP-FSU, SNASUB-FSU)

lundi 6 février 2012, Rassemblement à 14h00 devant l’Inspection académique

(Grève à l’appel du SNUipp-FSU 38)

Page 2 & 3 : T.rès V.ilaine A.rnaque anti-SOCIALE

Page 3 : Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique – Isère (CAC 38)

La Dette, l’arnaque du siècle

En lien avec l’appel national (voir 38pour précédent), un collectif départemental s’est mis en place et a définit ses premières actions :
Une intervention auprès du conseil territorial de la Métro (agglomération grenobloise) est demandée le 27 janvier (17h00, au Forum, 3 rue Malakoff).
Un document (4-pages) est préparé et sera diffusé pour cette occasion. Il sera disponible sur le site de la FSU 38 dès sa publication.

Des réunions publiques locales se préparent, le collectif propose de partager les outils (démarches, documents, vidéos...) afin de faciliter et développer
l’organisation de ces réunions.

Les organisations membres du collectif départemental : Attac, Cadtm, E.E.-les-Verts, F.S.U., Les Alternatifs, N.P.A, PAG 38, Solidaires. Des contacts sont en cours pour élargir le collectif.

Prochaine réunion prévue le lundi 6 février à 20h à la Maison des Associations, rue Berthe de Boissieux (Grenoble).

A l’occasion de son AG départementale le 9/02, la FSU organise une table ronde avec des intervenants (Attac, CGT, …) sur les questions de la crise, la dette et les mesures d’austérité qu’on nous impose. Pour préparer ce débat, un document FSU (La « crise » : Comprendre pour mieux Combattre) est disponible sur le site national.

Si vous êtes intéressés par les activités de ce collectif, contactez la FSU 38 : fsu38@fsu.fr

Page 3 : 67ème Campagne de Solidarité et Citoyenneté de la Jeunesse au Plein Air

Page 3 : CARTE-LOISIRS TTi, PENSEZ-Y

Cinéma, spectacles, expositions, musées, voyages, ski, parcs de loisirs, sorties culturelles...

Parce que la FSU est attachée à développer l’action sociale par et pour les personnels, nous voulons faciliter l’accès de tous à la culture, aux loisirs, aux
vacances.

Avec la carte TTi vous profiterez de réductions de prix telles celles qui sont proposées par l’intermédiaire des comités d’entreprise.

Cette année encore les adhérents de la FSU 38 bénéficient d’un tarif préférentiel pour obtenir la Carte-Loisirs et participer aux activités proposées par TTi.

Plus d’informations sur les sites : www.tti-grenoble.fr et www.carteloisirs.com.

Trans’Tourisme Isère, 20 rue du Tour de l’Eau, 38407 Saint Martin d’Hères, tél. 04 76 09 77 47


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSActualité 38