SD 38 - FSU de l’ISERE
SUD PTT, CGT FAPT

16 FACTEURS DE VILLARD-BONNOT EN LUTTE DEPUIS LE 15 MAI TOUJOURS MOTIVES POUR DÉFENDRE LEUR MÉTIER

Rassemblement, vendredi 13 juin, 9h30, devant la direction de La Poste (11 bld Maréchal Lyautey, Grenoble)

mardi 10 juin 2014 par FSU 38

La répression : solution pour faire taire le malaise à La Poste ?

Les facteurs de Villard-Bonnot sont en grève depuis 15 jours contre la suppression de 6 tournées. La Poste reste sourde à leurs revendications et à la négociation, et cela malgré des avancées proposées par les Facteurs pour sortir de la crise et le soutien des Communes concernées et de la sénatrice de l’Isère.

Mais La Poste bafoue aussi le droit de grève. Elle crée illégalement un centre de tri et de distribution parallèle. Elle embauche illégalement des intérimaires pour effectuer le travail des agents grévistes. De plus, La Poste préfère la répression en assignant en justice 16 facteurs et 3 représentants syndicaux CGT et SUD devant le Tribunal de Grenoble et leur réclame 95 000 € de dommages ! Le jugement sera rendu ce 10 juin…

Jouant sur la peur et s’attaquant individuellement aux agents grévistes, La Poste convoque sans motif, un facteur à un entretien à « sanction pouvant aller jusqu’au licenciement ».

Vendredi 13 juin à 9h30
Rassemblons-nous devant la direction de La Poste (11 bld Maréchal Lyautey, Grenoble) pour soutenir notre collègue lors de son entretien et les Facteurs de Villard-Bonnot en lutte ! Un préavis de grève concernant tout le personnel de La Poste Isère/Savoie est donc posé le vendredi 13 juin 2014, jour de cet entretien.

Les Facteurs de Villard-Bonnot restent motivés à défendre leurs conditions de travail. Ils continuent leur mouvement et revendiquent :
- L’arrêt de toutes les poursuites judiciaires collectives et individuelles
- L’ouverture des négociations
- L’arrêt de la suppression des 6 tournées de facteur

Si nous laissons faire, notre métier disparaîtra, et avec lui, la notion de service public.
Notre métier : on y tient et on le défend ! Après 15 jours de grève et de combat sans salaires, les facteurs ont aussi besoin de votre soutien financier. Une caisse de Grève destinée aux facteurs grévistes de Villard-Bonnot est ouverte. Les chèques, avec la mention « soutien aux Facteurs de Villard-Bonnot » peuvent être envoyés à :
- SUD PTT, 12 bis rue des Trembles, 38100 Grenoble, ou
- CGT PTT 38, Bourse du travail, 32 av de l’Europe, 38030 Grenoble cedex 2


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSActualité 38